Certification ISO 9001
La norme internationale ISO 9001 « Systèmes de Management de la Qualité́»
Le Contexte
La gestion de la qualité est un enjeu majeur dans les entreprises. Elle permet d’avoir un avantage concurrentiel sérieux.
La norme ISO 9001 constitue un guide pour le management et l’organisation d’une entreprise ou d’un organisme, sans définir des solutions toutes faites.
Ainsi chacun peut l’adapter à sa culture et à ses propres bonnes pratiques.
Les 10 étapes clés
- Bien connaître son contexte
- Définir les objectifs et le SMQ
- Impliquer le personnel
- Se donner les moyens
- Bien définir les produits ou prestations
- Savoir choisir et maîtriser ses prestataires
- Maîtriser la réalisation
- Surveiller la satisfaction des clients
- Surveiller et évaluer les performances
- Progresser
Vous souhaitez vous lancer dans la démarche ?
Notre accompagnement
Une approche pragmatique en 4 étapes :
- Réalisation d’un diagnostique
- Élaboration d’un plan d’action en phase avec la politique de l’entreprise
- Formation des acteurs clés
- Mise en œuvre du pilotage de la performance
Notre expertise et approche vous permettront d’appréhender la démarche en toute sérénité.
Descriptif ci-dessous (à télécharger) :
- Formation des Auditeurs Internes Processus ISO 9001 PED
- Maitriser les demarches QSE Referentiels ISO 9001 ISO 14001 ISO 45001